Liste des médecins agréés par département

Afin de récupérer le permis de conduire annulé ou suspendu pour un délai égal ou supérieur à six mois, le conducteur doit passer un test psychotechnique auprès d’un psychologue ou dans un centre psychotechnique agréé par la préfecture, et passer une visite médicale auprès d’un médecin agréé ou auprès de la commission médicale primaire en préfecture.
Si le permis de conduire a été suspendu ou annulé pour un délit lié à la consommation de l’alcool ou des produits stupéfiants, la visite médicale du permis de conduire doit être effectuée auprès de la commission primaire dans la préfecture.
Dans tous les autres cas (infractions non liées à la consommation de l’alcool ou des produits stupéfiants), la visite médicale du permis de conduire s’effectue auprès d’un médecin agréé par la préfecture. Il est interdit de passer la visite médicale du permis de conduire auprès de votre médecin de famille. Pour trouver la liste des médecins agréés dans votre préfecture choisissez votre département dans la liste ci-dessus et téléchargez le fichier PDF avec la liste des médecins agréés près de chez vous.
Le tarif des visites médicales est fixé à 33 € par consultation. Si le conducteur obtient un résultat négatif, la visite médicale peut être repassée. Le passage de la visite médicale du permis de conduire peut être exigé par la préfecture avant le passage du test psychotechnique du permis de conduire.
Avant de passer la visite médicale du permis, le conducteur doit remplir le formulaire Cerfa n° 14880*01 d’avis médical.

Département: 69 Rhône . . PDF icon Liste 69.pdf