deux-roues motorisés

Une application pour connecter les motards et les automobilistes

  • Publié le: 1 June 2017
  • Par: centre de test ...
Une application pour connecter les motards et les automobilistes

La société Bosch, avec le soutien de Ducati, Autotalks et de la firme canadienne Cohda wireless se lancent dans le développement d’une nouvelle application qui devra connecter les motards et les automobilistes sur la route pour les prévenir d’un comportement dangereux dans les environs.

Dès le 20 novembre le port de gants est obligatoire pour conducteurs à deux et trois roues motorisées

  • Publié le: 9 January 2017
  • Par: centre de test ...
Le jour où on pourra changer de mains on pourra se passer de gants

Dimanche 20 novembre 2016 est entrée en vigueur l’obligation de port de gants pour tout usager de deux ou trois roues motorisées. Cette obligation concerne non seulement les conducteurs, mais aussi les passagers, même mineurs.

À l’occasion, la Sécurité routière lance une nouvelle campagne, dont le but est de rappeler aux usagers et passagers des motos et scooters la valeur de leurs mains et la nécessité de les protéger.

L’accès aux motos de forte puissance est désormais réservé seulement aux conducteurs expérimentés

  • Publié le: 24 June 2016
  • Par: centre de test ...
Motos à forte puissance est désormais réservés aux conducteurs expérimentés

Encore une mesure (n° 14) annoncée lors du Comité interministériel de la sécurité routière entre en vigueur. le décret n° 2016-723 a été publiée dans le Journal officiel du 2 juin, selon lequel pour être propriétaire d’une moto de forte puissance (supérieure à 35 kw ou 47 CV) le conducteur doit être majeur (avant ce n’était autorisé qu’aux conducteurs âgés de plus de 24 ans) et être titulaire du permis de conduire A2 (pour les motos dont la puissance est inférieure à 35 kw ou 47 CV) pendant un minimum de deux ans avant de pouvoir obtenir le permis de conduire A.

La circulation inter-files pour les deux-roues motorisés : expérimentation dans 11 départements de France

  • Publié le: 16 January 2016
  • Par: centre de test ...
La circulation inter-files pour les deux-roues motorisés

Malgré le fait que la circulation inter-files soit interdite, cette pratique est souvent pratiquée par les deux-roues motorisés, et ce parfois dans des conditions très dangereuses. Le 26 décembre 2015, un décret autorisant la circulation inter-files des deux-roues motorisés est paru. Ce décret décrit certaines règles à respecter lors de la circulation inter-files et ne concerne que 11 départements de France, tels que les départements de la région Ile-de-France, des Bouches-du-Rhône, de la Gironde et du Rhône.