campagne de sensibilisation

La Sécurité routière lance la campagne de sensibilisation « Quand on tient à quelqu’un, on le retient »

  • Publié le: 28 December 2017
  • Par: centre de test ...
Quand on tient à quelqu’un on le retient

Pour la troisième année consécutive, en décembre, la Sécurité routière réunit 43 vedettes de télévision et radio pour une campagne de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant.

Cette année, en cette période festive, les vedettes se sont réunis pour transmettre des messages de prudence au volant à travers 4 films qui seront diffusés du 21 au 31 décembre sur les chaînes de France Télévisions, TF1, Canal + et M6.

Regarder les films en ligne

Une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de l’utilisation des téléphones au volant

  • Publié le: 27 October 2017
  • Par: centre de test ...
Au volant le téléphone peut tuer

À partir de 20 octobre, la Sécurité routière a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de l’utilisation du téléphone portable au volant intitulée « Au volant, le téléphone peut tuer ».

En utilisant son téléphone portable au volant, un conducteur détourne son attention de la route et peut ainsi prendre la vie d’un cycliste ou d’un piéton juste en répondant à un message. La campagne de la Sécurité routière a pour but de faire prendre conscience de ces quelques secondes qui peuvent suffire à faire basculer la vie.

Onde de choc

  • Publié le: 22 February 2016
  • Par: centre de test ...
Campagne de sesibilisation Onde de choc

Le 29 janvier la sécurité routière a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de la route en lançant un film baptisé « Onde de choc ». il s’agit d’un film qui parle des drames qui se déroulent après chaque accident dans les familles des victimes, comme les parents, les grands-parents ou, comme le relate le film, un enfant qui allait naître et qui ne connaîtra jamais son père.