Conseils pour réussir votre test psychotechnique du permis

Le test psychotechnique, c’est un moyen de récupérer votre permis de conduire qui a lieu en cas d’annulation où de suspension de permis. Cette épreuve est composée de 4 tests psychotechniques indépendants et un entretien. Elle dure 45 minutes environ.
Pour que vous puissiez vous préparer à un test psycotechnique, nous vous présentons les conseils qui vous aideront :
I.    Réservez le jour et l’heure de la réalisation de test psychotechnique d’après votre temps libre et prenez en compte sa durée. Des sites tels que ResaTest vous permettent de reserver votre test psychotechnique en ligne.
II.    Dormez bien pour ne pas avoir sommeil et pour être concentré.
III.    Mettez des vêtements confortables qui ne vous empêcheront pas de réaliser les mouvements des bras et des jambes et n’attireront pas votre attention pendant la réalisation de test psychotechnique.
IV.    Le test psychotechnique est très intuitif. Le fait de ne pas connaitre l'ordinateur n'est pas un problème. De plus, le test se fait sur des consoles spécialisées.
V.    Si vous voulez être sûr de la réponse positive  de médecin agréé, vous pouvez vous entaîner sur des sites tels que Psydrivetest avant de passer le test au centre psychotechnique.
VI.    Soyez à l’heure et n’oubliez pas de prendre tous le nécessaire:

  • Carte d’identité ou passeport ;
  • 3 timbres à 0,63 € ;
  • Vos lunettes ou vos lentilles si vous en avez besoin ;
  • Le moyen de règlement des tests.