Bilan du mois d’octobre : la mortalité routière légèrement en baisse

  • Publié le: 23 November 2017
  • Par: centre de test ...
Mortalité routière octobre 2017

L’ONISR a publié son bilan mensuel sur la mortalité et l’accidentalité routière, selon lequel la mortalité routière est restée au même niveau que le même mois de l’année dernière, soit 315 personnes qui ont perdu la vie sur les routes françaises.

En ce qui concerne les autres facteurs de l’accidentalité routière :

Journées nationales pour la sécurité du personnel du réseau routier national

  • Publié le: 9 November 2017
  • Par: centre de test ...
Gardez vos distances

L’Association des sociétés françaises d’autoroutes s’est réunie avec les directions interdépartementales des routes afin de lancer une campagne de sensibilisation à la sécurité routière des hommes et femmes en gilets jaunes. La campagne, intitulée « Gardez vos distances », a été diffusé sur internet et dans la presse quotidienne les 20 et 21 octobre.

Une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de l’utilisation des téléphones au volant

  • Publié le: 27 October 2017
  • Par: centre de test ...
Au volant le téléphone peut tuer

À partir de 20 octobre, la Sécurité routière a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de l’utilisation du téléphone portable au volant intitulée « Au volant, le téléphone peut tuer ».

En utilisant son téléphone portable au volant, un conducteur détourne son attention de la route et peut ainsi prendre la vie d’un cycliste ou d’un piéton juste en répondant à un message. La campagne de la Sécurité routière a pour but de faire prendre conscience de ces quelques secondes qui peuvent suffire à faire basculer la vie.

Bilan du mois de septembre : mortalité routière en baisse

  • Publié le: 18 October 2017
  • Par: centre de test ...
Mortalité routière en septembre 2017

L’ONISR (Observatoire national interministériel sur la sécurité routière) a publié son bilan mensuel sur la mortalité et l’accidentalité routière. Selon l’ONISR, la mortalité routière est en baisse en septembre de 13,5% en comparaison avec le mois de septembre 2016, soit 45 décès en moins.

En ce qui concerne les autres facteurs sur l’accidentalité routière :

La Sécurité routière et le groupe Sanef annoncent les gagnants du concours photo #OnPosePourLaPause

  • Publié le: 6 October 2017
  • Par: centre de test ...
On pose pour la pause

Parmi les centaines de photos participant dans le concours photo « On pose pour la pose » annoncé en juillet par la Sécurité routière et le groupe Sanef, 10 gagnants ont été choisi le 11 septembre.

La préfecture de Tarn-et-Garonne a lancé une campagne de sensibilisation pour une conduite plus responsable

  • Publié le: 21 September 2017
  • Par: centre de test ...
silhouettes noires

Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne, en participation avec les partenaires du plan départemental de sécurité routière (PDASR), a lancé une campagne de sensibilisation aux dangers liés à l’inattention au volant intitulée « silhouettes noires ».

Échanges transfrontaliers entre la France et la République tchèque

  • Publié le: 11 September 2017
  • Par: centre de test ...
République tchèque

Afin de se mettre en conformité avec la directive européenne 2015/413, les autorités françaises et tchèques ont mis en place des échanges transfrontaliers d’informations. Ces échanges permettront de poursuivre les ressortissants tchèques qui auraient commis des infractions routières sur le territoire français, sans interception par les forces de l’ordre. Réciproquement, les ressortissants français pourront être verbalisés pour des infractions routières commis sur le territoire de la République tchèque.

Bilan du mois de juillet : la mortalité routière est en baisse

  • Publié le: 28 August 2017
  • Par: centre de test ...
Bilan du mois de juillet

Selon le rapport mensuel de l’ONISR (Observatoire interministériel de la sécurité routière), la mortalité routière du mois de juillet est en baisse de 2,8% par rapport au même mois de l’année dernière, soit 346 personnes qui ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, contre 356 en juillet 2016.

En ce qui concerne les autres facteurs de l’accidentalité routière, on retrouve :

Bilan du mois de juin : la mortalité routière est en hausse de 15%

  • Publié le: 21 August 2017
  • Par: centre de test ...
Accidentalité en mois de juin 2017

Selon le bilan sur la mortalité et l’accidentalité routières du mois de juin, publié par l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), le nombre de personnes tuées sur les routes françaises est en hausse de 15,4% par rapport au mois de juin 2016, soit 44 tués de plus.

En ce qui concerne les autres facteurs de l’accidentalité routière :

La Sécurité routière et Sanef lancent une deuxième édition du concours photo « On pose pour la pause »

  • Publié le: 10 August 2017
  • Par: centre de test ...
OnPosePourLaPause

Après le succès de l’année dernière, la Sécurité routière et le groupe Sanef lancent une deuxième édition du concours photo #OnPosePourLaPause sur le réseau social Instagram du 7 juillet au 27 août.

Le concours est un moyen ludique de rappeler l’importance de se reposer au moins toutes les deux heures lors des longs trajets en voiture. Les participants sont appelés à utiliser leur créativité pour créer des images qui illustreraient leurs pauses sur la route des vacances.

Pages